Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 09:39

Activations-37-019.jpg

Le moulin Brûlé, activé le 15 octobre 2013 sous la référence 37-018.

 

De moulin, il n'a plus que son nom car seul subsiste le passage du canal d'amené et de fuite à l'emplacement même du mécanisme. Mais cet ancien moulin est actuellement en pleine (superbe) restauration par son nouveau propriétaire pour devenir une très agréable résidence.

Je n'ai pu recueillir aucun renseignement sur cette petite usine qui, de part sa position sur une petite rivière ne devait posséder qu'une ou deux paires de meules.

 

S'il est possible d'avoir plus de renseignements, je suis preneur.

 

Merci pour votre accueil et le verre de l'amitié.

 

Photo: Moi-même, Michel Godart.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je suis la petite fille d un des propriétaires du moulin il l a acheté en 1952. Il y avait une seule meule. C est mon grand père qui a démonté la roue à aube. Le moulin a été une boulangerie a une<br /> époque ,il y avait un four à pain sur le côté droit , c est aussi mon grand père qui l a démonté. Le moulin aurait à une époque et aurait été reconstruit. Merci de bien vous occuper de ma maison d<br /> enfance.
Répondre
B
Bonjour,<br /> Jean GUERTIN, un de mes Ancêtres, était Meunier au Moulin Brûlé de Huismes en 1762<br /> Très généamicalement Bruno
Répondre

Présentation

  • : Le blog de f8ggz.over-blog.fr
  • : Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
  • Contact

Recherche