Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
Le moulin Brûlé, activé le 15 octobre 2013 sous la référence 37-018.
De moulin, il n'a plus que son nom car seul subsiste le passage du canal d'amené et de fuite à l'emplacement même du mécanisme. Mais cet ancien moulin est actuellement en pleine (superbe) restauration par son nouveau propriétaire pour devenir une très agréable résidence.
Je n'ai pu recueillir aucun renseignement sur cette petite usine qui, de part sa position sur une petite rivière ne devait posséder qu'une ou deux paires de meules.
S'il est possible d'avoir plus de renseignements, je suis preneur.
Merci pour votre accueil et le verre de l'amitié.
Photo: Moi-même, Michel Godart.