Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2014 4 18 /09 /septembre /2014 07:27

Moulin-Lathan--13-.jpg

Le moulin de Lathan, activé le 15 août 2014 par moi-même au micro et mon neveu, non radio amateur, Laurent Lemaire, au log, sous la référence 49-009.

Ce moulin, qui a cessé de fonctionner dans la seconde partie des années 1950, ne demande qu' à ouvrir les clapets de sa turbine pour redémarrer. 

Tout est en ordre et en excellent état de fonctionnement dans ce moulin à farine. Même pas une toile d' araignée de tissée dans ce moulin qui est régulièrement nettoyé. Incroyable! 

Tout le matériel est en place depuis la turbine qui a remplacé la roue, les cylindres qui ont supplanté les meules, le plansichter et même les sacs qui attentent d' être remplis comme si ce moulin était toujours en activité. Sauf que.........

Moulin-Lathan--9-.jpg

Moulin Lathan (7)

Moulin-Lathan--5-.jpg

 

Moulin-Lathan--11-.jpg

Canal de décharge à vannage automatique.

Ce moulin est inscrit aux Monuments Historiques.
Photos: Moi-même. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Michel!<br /> Merci de vos commentaires très intéressants sur ce moulin!<br /> Pourriez-vous svp commenter la suite de: "sauf que......" ?<br /> Merci infiniment, je n'arrive pas à trouver le log de votre neveu Laurent Lemaire sous "49-0009".<br /> Cordialement,<br /> André
Répondre

Présentation

  • : Le blog de f8ggz.over-blog.fr
  • : Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
  • Contact

Recherche