Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 10:48

2013-07-22-11.51.42.jpg2013-07-22-11.53.04.jpg

Le lavoir du Sorbief route de Seillères (réf 39-002)

021.JPG

Le lavoir du Sorbief route de l'étang de la Loge (Réf 39-003)

2013-07-22-11.58.07.jpg2013-07-22-11.58.46.jpg

Le lavoir de Seillères (Réf 39-001)

Ces trois lavoirs ont été activés le 23 juillet 2013 par Michel f8ggz/p au micro et Pierre F4GLJ/p (dpt 95) au log

Lavoir-du-Bourg.JPGCare-en-Haut.JPG

le lavoir du Bourg route de Beaufort (Réf 39-004) et celui du Care en Haut (Réf 39-005)

Care-en-Bas.JPG

Fontaine et lavoir du Care en Bas (Réf 39-006)

Ces trois derniers lavoirs ont été activés le 27 juillet 2013 par Michel F8GGZ/p au micro et Claude F5AYZ/P (dpt 95) au log. 

Pour la petite histoire, les lavoirs du Care en Haut et du Care en Bas ont été remis en eau par monsieur Pierre Bourgeois et moi-même en 1977 et ne se sont jamais arrêtés depuis. 

Remerciements à Monsieur le maire de Maynal, Christian Buchot, et aux conseillers municipaux  pour la remise en état des lavoirs du Bourg, du Sorbief et de Seillières et merci également aux bénévoles qui les entretiennent et les fleurissent. 

Photos: Moi-même; Michel F8GGZ.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> pourquoi le lavoir du quartier d l'église a-t-il disparu ??<br /> C'était toute mon enfance<br /> Merci pour toutes ces photos qui me rappellent toute mon enfance
Répondre
P
Madame, Monsieur,<br /> <br /> Patrimoine des Pays de l'Ain a sorti un nouvelle ouvrage dans sa collection "Patrimoines des Pays de l'Ain" intitulé "Lavoirs de l'Ain".<br /> <br /> L'ouvrage propose de présenter un certain nombre de lavoirs de l'Ain qui permettent d'illustrer les thématiques suivantes : La construction et l'architecture des lavoirs, les différentes étapes de<br /> la lessive et le rôle social du lavoir.<br /> <br /> Si cet ouvrage vous intéresse vous pouvez consulter notre site internet en cliquant sur le lien ci-dessous:<br /> <br /> <br /> http://www.patrimoinedespaysdelain.fr/publication/ouvrages-de-la-collection-patrimoines-des-pays-de-lain?publication2Task=publication2Details&catid=19&publication2Id=742<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> Patrimoine des Pays de l'Ain<br /> 34 rue Général Delestraint<br /> 01000 Bourg en Bresse<br /> 04 74 32 07 31
Répondre

Présentation

  • : Le blog de f8ggz.over-blog.fr
  • : Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
  • Contact

Recherche