Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 06:32

TM39PVJ-4.JPG 

  48 heures non stop!!

 

Pour la deuxième année consécutive, j' avais décidé d' activer la Percée du Vin Jaune afin de faire découvrir de part le monde la plus grande fête viticole de France, qui a réuni cette année encore, plus de 43000 visiteurs dans les rues des communes de Conliège et de Perrigny, banlieue EST de Lons le Saunier. 

 

J' ai démarré seul cette activation dès 0H00 le samedi . Deux copains, Alain F5MNA et Jean-Claude F5MID, sont venus me prêter main forte dès 08H00 jusqu'à 18H00.  le dimanche , Jean-Claude est revenu passer la journée avec moi pour assurer le log.

 

Malgré quelques bonnes averses le samedi, le temps fut plus clément qu' en 2013 pour la percée à Voiteur où nous avions même eu la neige et le soleil fut même de la fête le dimanche.

 

Nous avons pu totaliser 585 contacts au travers de 78 dépatements et 32 pays d' Europe, des pays de l'Est, Amériques et Afrique comme le Maroc ou l'Algérie.

 

Le matériel était celui que j'utilise en activations "châteaux / moulins" à savoir un Yaesu FT 897D avec mon dipôle fabrication locale pour le 80, 40, 20 et le 15mètres.

 

Je tiens à remercier monsieur et Madame Michel Tibault qui m' ont fourni l' électricité durant ces 48 heures.

 

Pour 2015, à Montigny-les Arsures, je prévoirai certainement une activation de plus longue durée, au moins 72 heures.

 

Grand merci à toutes les sations contactées et à ceux qui sont venus me faire un "petit coucou" de visu comme Alain et Josie, F6CUG (merci Josie pour les délicieuses gougères) ou Serge, F5SN, notre président.

 TM39PVJ-Selfie1.JPG

Alain F5MNA, Jean-Claude F5MID et Michel F8GGZ

Infos sur le site de la Percée.

http://www.percee-du-vin-jaune.com/infos-pratiques.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de f8ggz.over-blog.fr
  • : Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
  • Contact

Recherche