Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 12:59

vacances-2014-135.jpg

Le moulin d'Auvillier, activé le 31 juillet 2014 avec l' ami Fernand F5NEM/p au log sous la référence 61038.

Cet ancien moulin à farine , alimenté par une dérivation de quelques centaines de mètres de la rivière La Varenne est une propriété privée appartenant à Monsieur le Maire de Banvou qui nous a très aimablement reçu et fait faire la visite du propriétaire.

Doté d' une roue à aubes en excellent état, il était équipe de deux, voir trois paires de meules.

vacances-2014-134.jpg

Un cadre plus qu' agréable où il fait bon vivre, un moulin à pommes est toujours présent dans la cour de la propriété.

vacances-2014-141.jpg

Ce moulin à pommes devait être entraîné par un cheval, un âne ou un mulet.

vacances-2014-143.jpg

Le canal d' amenée.

vacances-2014-128.jpg

Vannage de décharge.

Grand merci pour la visite, l' autorisation de prendre des photos et d' activer ce moulin.

Ps: Ce moulin est une résidence privée et ne se visite pas.

Photos: Moi-même, Michel Godart.

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de f8ggz.over-blog.fr
  • : Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
  • Contact

Recherche