Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 21:10

CAM00245[1]

Le moulin du musée de la meunerie à été activé sous la référence 25-011 le 26 octobre 2013 par moi-même F8GGZ/p et Marie, F5UAY/p,

au log informatique.


Les premières traces de l’existence de ce moulin à cet emplacement, remonte à l’an 1300.
Après un incendie en 1864, et suite à une décision municipale le bâtiment comprenant à ce moment-là, une scierie et un moulin à farine est reconstruit en 1882.
L’activité principale du moulin consistait à moudre le grain d’une part et à débiter des plots en planches d’autre part. L’activité liée à la meunerie cesse dans les années 60 tandis que la scierie ferme définitivement ses portes en 1985.
En 1994 la commune de Métabief fait appel à l’association ECHEL afin de restaurer et d’aménager le futur musée du moulin à farine par le biais de chantiers internationaux de bénévoles.

CAM00244[1]CAM00246-1-.jpg

                                     Le moulin et le canal de décharge.

musee-de-la-meunerie--3-.JPGmusee-de-la-meunerie--10-.JPG

Votre serviteur, Myriam F0GVT et Jeanjean, om de Marie.

Photos: Marie, F5UAY et Moi-même.

Renseignements fournis par Marie, F5UAY.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de f8ggz.over-blog.fr
  • : Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
  • Contact

Recherche