Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 10:17

003-copie-2.JPG

Le moulin de Savigna, activé le mardi 7 janvier 2014 par moi-même, Michel F8GGZ/P, sous la référence 39-123.

Situé sur une petite dérivation de la Valouse, ce petit moulin datant de 1864 était équipé de deux paires de meules pour le maïs mises en action grace à une turbine de type Francis.Il a cessé toute activation vers 1950 mais a conservé une bonne partie de son matériel; meules, engrenage, vannage...

 

                             001-copie-1.JPG

Cette configuration me laisse penser qu'une roue a pu équiper ce moulin.

Si vous avez plus de renseignements , merci de m'en faire part pour étoffer cet article.

 

Merci monsieur Mathon pour ces renseignements et votre autorisation d' activer votre moulin.

Photos: Moi-même: Michel Godart

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de f8ggz.over-blog.fr
  • : Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
  • Contact

Recherche