Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2017 5 17 /11 /novembre /2017 09:23

Ce moulin, alimenté par le ruisseau de la Darge, avait une roue à auget en dessus qui mettait en fonctionnement trois paires de meules pour la farine panifiable et pour l'alimentation du bétail. Peut-être une blandine pour les gaudes????

Actuellement transformé en résidence principale, tout le matériel de meunerie est resté en place de même que la turbine.

Ce moulin, du fait de sa configuration avec la résidence, ne se visite pas.

Merci Madame pour votre chaleureux accueil.

 

Moulin activé le 11 novembre 2017 sous la référence DMF 39-139 avec Laurent F8FSC/p au log. Moulin activé le 11 novembre 2017 sous la référence DMF 39-139 avec Laurent F8FSC/p au log.

Moulin activé le 11 novembre 2017 sous la référence DMF 39-139 avec Laurent F8FSC/p au log.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de f8ggz.over-blog.fr
  • : Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
  • Contact

Recherche