Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 11:03

Chateau-Guinand-a-Nevy-sur-Seille.JPG

Le château Guinand, ancien château Darnaud  

 L' arrière grand-père de mademoiselle Darnaud épouse Guinand  et de son frère, était Général d'Empire. Le fils du Général Darnaud a épousé mademoiselle Chardar dont le père était propriétaire de cette maison, maire de Nevy sur Seille sous Napoléon 1er et directeur des salines de Salin.

Monsieur Chardar avait épousé une petite nièce de l'abbé Chauderlos de Lacros qui était aumonier des abbesses de Chateau-Chalon qui ont inventé le vin jaune.

Cette maison a été achetée par un ancêtre de la famille en 1678, un homme de loi nommé Pierre Jacquet.

Monsieur Henri Guinand, actuel propriétaire, est le petit-fils de mademoiselle Darnaud.

Merci pour ces renseignements et votre accueil monsieur Guinand.

Photo: moi-même. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de f8ggz.over-blog.fr
  • : Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
  • Contact

Recherche