Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 17:27

J'ai acquis et installé ma station bien avant  de passer ma licence.Une façon comme une autre de se motiver!! Non?

 

Il y a déjà plusieurs années (en 1980 je pense)  j'avais acheté à sigma 71 Christian, alors président du club cibie, "le B.R.A.L" (Bresse-Revermon-Radio-Assistance-Loisir) ce valeureux FT 401 B. Toujours en ma possession et qui a été remis en état de parfait fonctionnement cette année par l'ami Serge, F5SN; Merci Serge.  Que de bons contacts avec ce matériel! PICT0003

 

 

 

  Voici donc la description de la station F8GGZ

  •  RX/TX
  • Ft 950 de chez Yaesu, micro dynamic MD 200, pioche Himoun HK 707, double contact Bensher.  
  • FT 897D de chez yaesu également, bien sur, qui me sert surtout en DMF et DFCF et pour la VHF. Micro d'origine MH31.

L'ensemble est alimenté par une Diamond GZV 4000 40A.

Le casque sans fils est un Sennheiser
Les rotors d'antennes sont: Un G 1000 DX pour ma Fritzel FB-DX 460 plus quad VHF et V2000 VHF/UHF.

                                      : Un G450 pour ma beam 4 éléments en 10m avec CP6 au dessus.

PICT0002

 

  • Les antennes

 

  • Une Fritzel FB-DX 460 pour la HF ( 10-12-15-17-20 et 30m)
  • Une  directive X-quad 6 éléments en polarisation Verticale et Horizontale en VHF
  •  Une V2000 pour la VHF & UHF (polarisation verticale bien sur 

Ces trois antennes sur un pylône téléscopique de section carrée de 30X30 sont à 10m du sol avec possibilité de les monter à 16m.

      1887

 

Sur un second pylône de six mètres,

  • Une YAGI 4 éléments pour le 10m
  • Une CP6 (6-10-15-20-40 & 80m)

      PICT0001

 

 

Sur un troisième pylône de huit mètres,

  • Un ensemble multi-dipôles en 160-80 & 40m en V inversé

  004

 

  Vue d'ensemble

PICT0012.JPG 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour salutation du pre sud algerienne de mohamed 7x5LM je suis qrv tout mode sur tout cw .je suis tres satisfait detre avec vous sur votre page.porte vous bien et bon annes 2017 je vous souhaite que du bien a vous est a touts tes proche salutations a bien tot sur l'aire mohamed de bousaada locator JM25CN .
Répondre
F
<br /> ah......que de souvenirs pour monter , descendre, remonter , redescendre.......(et j'en passe )tout ce groupe d'antennes - 73 et bons DX - laurent F8FSC<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ha si on avait compté le nombre de fois que ce pylone a été monté et descendu .......<br /> bon trafic<br /> 73 laurent<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de f8ggz.over-blog.fr
  • : Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
  • Contact

Recherche