Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 10:12

Voici le matériel utilisé en activation DMF & DFCF.

Pour ceux qui ne sont pas de la partie:

DMF: Diplôme des Moulins de France

DFCF: Dilôme des Forts et Châteaux de France.

  

 007-copie-1

Le transciever: un Yaesu FT-897-D

Utilisé sans ampli avec ses 100 watts et son micro d'origine.

 

 

 

011 

  L'antenne dipôle

Dipôle 80/40/20m home made installé en V inversé. 

 

 

  

009 

Boitier d'alimentation MS1225

j'ai ajouté une double prise allume cigare, c'est beaucoup plus pratique pour brancher le cordon d'alimentation.

 

 008-copie-1.JPG

 La boite d'accord MFJ 934

Simple et efficace...un régal!

 

 

010-copie-2.JPG 

Le groupe électrogène

Avec l'Ami Laurent, F8fsc, nous nous demandons à chaque fois s'il ne fabrique pas du carburant en même temps que du 220v tellement il est économique! Hi !!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci pour cette description de l'équipement en portable.<br /> J'aurai voulu des infos sur l'antenne 80/40m pour en fabriquer une. J'utilise une FD4 mais pas concluant de mon coté sur les activations DFCF.<br /> Cordialement<br /> F1UFX Bernard/60<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de f8ggz.over-blog.fr
  • : Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
  • Contact

Recherche