Le moulin de Rochelle
Sur la commune de Grusse, cet ancien moulin seigneurial se trouvait au-dessous de l'important château du même nom flanqué de six tours. Le château a été entièrement refait au XVII ème siècle par le colonel de Rochelle.
En 1861, les statistiques indiquaient: Moulin du bas et ribe à chanvre au Sieur Blanchard Aristide, trois paires de meules mues par trois roues à augets en dessus, une chute de 2,65 mètres pour une puissance de 9,20 chevaux-vapeur.
En 1904, ce moulin était exploité par Alfred Coulon. L'ensemble, composé de quatre corps de bâtiments, comportait deux logements et le moulin proprement dit disposait de trois paires de meules mues par deux roues à augets en dessus. Le cours d'eau ne tarrissait jamais.
Ce moulin a été acheté par César Giboz en 1918; Robert Giboz l'a ensuite exploité jusqu'en 1966, ne travaillant que des céréales secondaires. Il disposait à ce moment-là de deux roues à augets en fonte, d'environ trois mètres de diamètre, placées en ligne à trente centimètres l'une de l'autre avec deux amenées d'eau indépendantes. Il avait trois paires de meules, dont une blandine pour la mouture des gaudes (ce qui était rare dans les moulins du Revermont). En période d'étiage, il pouvait fonctionner avec un moteur diésel.