Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 20:18

Tour-Guillaume.JPG

 

La Tour Guillaume à St Amour, activée en même temps que le moulin de la Foule le 5 novembre 2011 par Laurent F8FSC/p au micro et Michel F8GGZ/p au log.

 

 

La Tour GUILLAUME

 

  Placée au centre du village, la tour GUILLAUME trône de ses 20 m. Elle était autrefois incluse dans les fortifications de la ville. Elle porte le nom de Guillaume de St amour qui était un enfant du pays, qui  légua sa fortune aux pauvres de la ville, il fut également l'un des fondateurs de l'Hôtel-Dieu.
L'escalier central dessert quelques pièces d'habitation, cuisines, chambres, à des niveaux différents pour finir dans un magnifique grenier dont la toiture fut rénovée comme à l'origine.

 

 

Renseignements: F8FSC, Laurent

Photo: Michel, F8GGZ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de f8ggz.over-blog.fr
  • : Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
  • Contact

Recherche