Ce château a été activé le dimanche 15 mai par Laurent, f8fsc/p au micro et Michel, f8ggz/p au log, dans le cadre de la J.E.C. (Journée Européenne des Châteaux).
A l'origine, c'était un château fort avec donjon et tours entouré d'un large fossé alimenté par deux sources que l'on pouvait franchir grâce à deux ponts levis.
Au XVème siècle, le château était la propriété de la famille Seyturier. En 1633, à la mort de Charles de Seyturier, sire de Cornod, le château devint la propriété du marquis de Montagu. La famille Montagu émigra à la révolution et le château fut vendu comme bien national. Le baron Albert, qui devint maire de Cornod, l'acheta début 19ème. En 1878 le chateau est alors racheté par un industriel lyonnais qui le retaura en lui donnant un style renaissance. Il obtiendra le prix de la meilleure restauration de France. Depuis 2002, il est la propriété de la famille Sieradzki, d'origine polonaise, qui continue la restauration intérieure. Il offre 7500m² sur trois étages, 70 pièces, 18 salles de bains, 4 terrasses et 44 chambres.
Michel.