Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 07:27

 

Château de Cornod

 

Ce château a été activé le dimanche 15 mai par Laurent, f8fsc/p au micro et Michel, f8ggz/p au log, dans le cadre de la J.E.C. (Journée Européenne des Châteaux). 

 

A l'origine, c'était un château fort avec donjon et tours entouré d'un large fossé alimenté par deux sources que l'on pouvait franchir grâce à deux ponts levis.

Au XVème siècle, le château était la propriété de la famille Seyturier. En 1633, à la mort de Charles de Seyturier, sire de Cornod, le château devint la propriété du marquis de Montagu. La famille Montagu émigra à la révolution et le château fut vendu comme bien national. Le baron Albert, qui devint maire de Cornod, l'acheta début 19ème. En 1878 le chateau est alors racheté par un industriel lyonnais qui le retaura en lui donnant un style renaissance. Il obtiendra le prix de la meilleure restauration de France. Depuis 2002, il est la propriété de la famille Sieradzki, d'origine polonaise, qui continue la restauration intérieure. Il offre 7500m² sur trois étages, 70 pièces, 18 salles de bains, 4 terrasses et 44 chambres.

 

Michel. 

Partager cet article

Repost 0
Published by f8ggz.over-blog.fr - dans Châteaux- Jura
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de f8ggz.over-blog.fr
  • : Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
  • Contact

Recherche

Pages