Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2018 6 17 /02 /février /2018 11:01
La Percée du Vin Jaune 2018 à l'Etoile (39570) au Nord de Lons-le-Saunier

Après une année de coupure la célèbre Percée du Vin Jaune a donc bien eu lieu cette année les 3 et 4 février et pour ne pas faillir à la tradition, j'avais décidé de relancer pour la cinquième fois l'indicatif spécial TM39PVJ.
Pour sa première sur la Percée, André F5AQX, célèbre "EME'tiste", a chatouillé la lune pendant cette période et 138 QSO se sont inscrits sur son log. 
Serge F5SN, avait quant à lui, décidé de tenter le coup en FT8. Pas de chance, l'indicatif trop long pour le logiciel en a décidé autrement et il a dû se rabattre sur le PSK. Et comme si un ennui ne suffisait pas, il a fallu que le pylône du Poupet nous joue des tours et prive Serge de la première semaine du TM. Résultat: 48 QSO au compteur ! Pas mal tout de même pour quelqu'un qui ne trafique quasiment pas. On ne peut pas être au four et au moulin en même temps, c'est vrai.
Laurent F8FSC, habitué de l'équipe nous à gratifié de 151 contacts en PSK et RTTY.
Pour ma part, je suis resté fidèle à mes modes de prédilection, SSB et CW, avec une préférence pour cette dernière et engrange 1212 QSO.
5 continents et 39 pays contactés (ça ne s'invente pas et c'est normal pour le Jura HI) dont l'Australie, le Brésil, la Corée du Nord, le Japon ou encore la Nouvelle-Calédonie pour les plus beaux DX mais seulement 65 départements français. Quelle guigne! La propagation est actuellement beaucoup trop longue sur le 40 mètres pour permettre de bons QSO avec les copains habituels et c'est vraiment très frustrant. Quant aux bandes au dessus du 17 mètres, ce n'est même pas la peine d'en parler..........le black out quasi parfait ! En fin de compte, la Percée du Vin Jaune et TM39PVJ auront tout de même connu le succès escompté avec 25000 personnes sur la fête à l'Etoile et 1548 QSO enregistrés.
Merci André, Serge, Laurent et à toutes les stations qui nous ont contactés et également un grand merci au Ref-39 pour la participation aux frais des cartes QSL.
88 et 73 QRO: Michel F8GGZ  Manager de TM39PVJ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de f8ggz.over-blog.fr
  • : Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
  • Contact

Recherche