Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 14:31
Le moulin Goyon

Le moulin Goyon

Ce moulin a été activé par mes soins le 9 août 2016 sous la référence DMF 85-024.

Même s'il ne possède plus ni ailes ni matériel, le moulin Goyon reste bien fier, perché sur son tertre et semble défier le temps qui passe.

Situé sur la colline des moulins des bois, à 104 mètres d'altitude, il fait partie des cinq moulins de cette colline et domine, comme les quatre autres, les communes de Saint-Martin-des-Noyers et Sainte-Cécile.

Reconverti un temps en résidence secondaire, un bail emphytéotique a été conclu entre les propriétaires et l'association "du moulin de Martin et Cécile" qui en a donc la charge et l'entretien.

http://www.ammcbaron.fr/Le-Moulin-Goyon.12.html

Lors de notre passage à Saint-Martin, nous avons eu l'honneur et le grand plaisir de rencontrer Monsieur Pierre Roger, Président de cette association qui, très intéressé par le fait de faire découvrir le patrimoine moulin par la "voie" de la radio, nous a gentiement donné l'autorisation de rester sur la propriété durand trois jours et nous avons bien sûr eu droit à la visite du moulin le lendemain.

Merci à tous pour votre accueil et merci également à la charmante secrétaire de mairie qui m'a accordé de son temps pour des recherches et mise en relation avec l'association AMMC.

Durand notre séjour, j'ai eu le grand plaisir également d'avoir la visite d'OMs de la région comme Ferdi, F2FY et Benoit, F4GDG ainsi qu'un troisième OM qui est passé si vite que je n'ai pu retenir son indicatif. Merci de me joindre pour rectifier ce malheureux oubli.

Michel.

Partager cet article

Repost 0
Published by f8ggz.over-blog.fr Godart Michel F8GGZ - dans Moulins Dpts 81 à 90
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de f8ggz.over-blog.fr
  • : Sans aucune prétention et le plus simplement possible, j'espère vous faire découvrir une infime partie du patrimoine châteaux, moulins, lavoirs ou autres que je puisse rencontrer lors de mes activations. En aucun cas je ne saurais prétendre être un connaisseur en la matière, j'essaie simplement, par la voie des ondes, par mon blog, grâce à tous les renseignements recueillis auprès des propriétaires, de revues, de livres ou tout autres, de ne pas laisser notre patrimoine tomber dans l'oubli. Si vous êtes propriétaire d'un moulin ou d'un château et que vous désiriez le voir activé et figuré dans mon blog, où que vous soyez en France, dites le moi, ce sera un but durant mes vacances, merci.
  • Contact

Recherche

Pages